La préparation de la soirée cocktail entre filles peut être un moment mémorable lorsque les festivités sont réussies. Organiser une soirée entre filles est l’occasion pour savourer un bon repas, regarder un bon film, se raconter des potins ou uniquement pour le plaisir de se rencontrer. Pour préparer une soirée cocktail entre filles, on peut prévoir les retrouvailles dans un lieu parfaitement aménagé : guirlandes lumineuses, chandeliers, bougies LED, marque table ardoise, verre à cocktail… Le site web de l’organisation de fêtes, le-geant-de-la-fete vous offre une large gamme d’articles de décoration et de fêtes.
Idées de recettes pour l’heure de l’apéro girly
L’apéro girly est composé d’une ribambelle d’amuse-bouches raffinés au coloris élégant et gourmand, régressif et ludique. Pour organiser un apéro entre filles, songer à réunir dans un plateau apéritif tous les contrastes possibles. Les plateaux apéritifs sont à grignoter sans culpabilité. Celles qui organisent un apéro chic et dans la bonne humeur, peuvent surprendre leurs invitées en préparant du maki apéritif double saumon en cuillère ou des boulettes apéritives au thon et fromage frais citronné en cuillère.
Pour préparer des apéritifs qui s’avalent en une bouchée, il existe plusieurs idées de recettes : mini ballotins de brick aux crevettes persillés, une mousse d’avocat au siphon en tartelette de brick …
Préparer de savoureux cocktails alcoolisés
Certains cocktails sont appréciés par les femmes et les hommes. Le Gin Tonic et sa variante le Gin Fizz sont des cocktails appréciés par les hommes virils et les femmes délicates. Parmi les classiques unisexes on peut également prévoir du whisky-soda ou du Cuba Libre. Certains cocktails alcoolisés sont réservés à la gent féminine. C’est le cas pour le célèbre Cosmopolitan, le mélange de vodka et de cranberry apporte une couleur rose très intense. Le mojito est la boisson favorite des filles.
Pendant les soirées entre filles, celles qui apprécient les cocktails doux et sucrés pourront prévoir durant leurs retrouvailles entre copines de la pina colada. Le lait de coco et la liqueur d’ananas représentent des cocktails exotiques par excellence. Les filles peuvent également savourer des cocktails à base de liqueurs de litchi comme le Litchi Sunrise. Il s’agit d’une variante de la tequila Sunrise. Tous ces cocktails contiennent de l’alcool, ils sont donc à consommer avec modération.
Savourer des cocktails sans alcool
Les femmes sont également nombreuses à apprécier diverses boissons sans alcool. En organisant un cocktail entre filles, on peut prévoir certaines recettes de boissons sans alcool : jus de fruits, smoothies ou café frappé. L’avantage avec les cocktails est que l’on peut expérimenter de nouveaux mélanges. Pour ne pas prendre de risque et savourer des boissons exceptionnelles, prévoyez pour la soirée retrouvailles entre filles des smoothies à la banane ou aux fruits rouges.