Calendrier annuel des fêtes et jours fériés en France

Calendrier annuel des fêtes

Publié le : 18 octobre 20195 mins de lecture

Plusieurs jours fériés sont connus mondialement, c’est-à-dire que presque les calendriers de tous les Pays : on pourra voir tous ces jours fériés. Mais certaines dates ne sont inscrites que sur le calendrier français. Les jours fériés sont les jours ouvrables où on ne travaille pas à cause d’une fête à célébrer. Le jour change tous les ans. Et la célébration se passe entre les cinq jours (du lundi au vendredi) des sept jours de la semaine (du lundi au dimanche). Quelles sont ces jours fériés en France ? Et quel est le jour qui se répète le plus dans le calendrier pour cette année 2019 ?

Les fêtes civiles célébrées en France.

En France, il y a deux sortes de fêtes à célébrer : les fêtes civiles et les fêtes religieuses. Les fêtes civiles sont les célébrations qui n’ont pas de rapport avec la religion. La première dans le calendrier est le 1er janvier qui est le jour du nouvel an. Le 1er mai, c’est la fete traditionnelle du travail. Ensuite, il y a le 8 mai, qui ne se célèbre qu’en France, la fête de la victoire qui indique la fin de la Deuxième Guerre Mondiale. Les français fêtent son indépendance le 14 juillet, qui est une très spéciale fetes française. Et pour terminer, il y a le 11 novembre, qui est la célébration de la fin du Première Guerre Mondiale. Mais pour plus d’informations sur ces fêtes et jours fériés en France, veuillez visiter des sites comme fête traditionnelle.

Les fêtes religieuses qu’on trouve dans le calendrier français.

Les fêtes traditionnelles françaises religieuses existent aussi en France. Presque toutes les célébrations sont les mêmes pour tous les Pays chrétiens. La fête des Pâques où Jésus s’est ressuscité, la date varie tous les ans. L’ascension où on célèbre la montée du Christ au ciel, elle n’est pas fixée aussi, sa date est variable. La pentecôte une fêtes françaises connues par la descente des saints esprits sur les apôtres. Voici quelques dates qui ne changent pas tous les ans comme le 15 août, l’assomption : une fete et tradition française célébrée seulement par les catholiques marquée par la montée au ciel de la mère du Christ qui est Marie. Le 1er novembre aussi est la fête des saints ou des morts. Enfin, le 25 décembre c’est noël : la fête des enfants.

Les jours qui sont les plus répétés pour les fériés dans le calendrier français en ce 2019.

Les fetes en france sont répartisses comme suit pour les jours les plus répétés : le Lundi, on le voit trois fois qui est le 22 avril lundi de Pâques, le 10 juin lundi de Pentecôte, le lundi 11 novembre qui est la fin de la Deuxième Guerre Mondiale. Pour le jour du Mardi : il est prononcé une fois qui est le jour de l’an, le 1er janvier. Les Mercredis sont autant répété que le Lundi qui sont : le 1er mai fête du travail, le 8 mai une des fête traditionnelle en France que seul eux célèbre c’est la victoire des alliés. Noel est pour cette année un mercredi aussi. Pour le Jeudi, il y a l’assomption du 30 mai et l’ascension du 15 août. Le vendredi 1er novembre 2019 est aussi un jour férié. Et à la fin, le 14 juillet un dimanche où normalement jour de repos pour tous.

Plan du site