30 ans ça se fête aussi !

Publié le : 22 novembre 20214 mins de lecture

Avoir 30 ans c’est l’occasion d’organiser une fête fabuleuse. Pour améliorer la décoration de la fête, songer à l’achat de ballons d’anniversaire, mise en place de chemins de table « joyeux anniversaire », bougies d’anniversaire, guirlandes, déco de table spécial anniversaire… Pour avoir plus d’idées sur les éléments de décoration, il suffit de consulter le portail des anniversaires et de la fête www.le-geant-de-la-fete.com. Gagner du temps dans l’organisation d’une fête d’anniversaire en déterminant une ambiance spécifique. Le thème de la fête d’anniversaire doit se faire en amont des préparatifs puisque cette démarche permet d’orienter ses animations, choix de décoration, de morceaux musicaux ainsi que les choix vestimentaires. 

Conseils pour organiser une fête d’anniversaire pour ses 30 ans

Choisir le thème de la fête est indispensable, car cela permet d’apporter une cohérence à l’ensemble des festivités. La thématique de l’anniversaire est un moyen pour apporter une cohérence du point de vue esthétique. Cela permet d’avoir de jolies photos souvenirs. En choisissant une thématique pour la fête, il est recommandé de communiquer à ses invités le sujet de la thématique dans les invitations.

On peut ainsi demander à ses invités de jouer le jeu en venant déguisés en rapport avec la thématique de la fête. Parmi les exemples de thèmes populaires pour un anniversaire on peut choisir : années 20, années 70, années 80, tropicale, jeux vidéos, séries télé, rock… Pour choisir des thèmes simples, privilégier les thèmes graphiques qui se basent sur une ou 2 couleurs comme le classique noir et blanc ou la combinaison originale noire et or…

Préparer une fête d’anniversaire personnalisé

L’organisation d’une fête d’anniversaire est l’occasion de se faire plaisir. Depuis les guirlandes, aux bougies d’anniversaire, en passant par la déco de la table spéciale anniversaire… l’objectif est d’organiser les festivités qui reflètent la personnalité du propriétaire de la fête. La personnalisation de la décoration peut se faire en dédiant une partie de la déco au propriétaire de la fête. Il suffit d’imprimer des éléments comme le prénom, l’âge ou un visuel photo ou logos représentant la personne qui fait son anniversaire. La personnalisation peut également passer par le ballon d’anniversaire, les gobelets en plastique, les T-shirts ou le gâteau d’anniversaire.

Prévoir un lieu magique pour célébrer ses 30 ans

Il est important de bien choisir l’endroit où se déroulera la fête. Privilégier un endroit suffisamment spacieux pour accueillir tous les invités et songer à sa décoration. L’endroit idéal est un lieu accessible, lumineux, spacieux, bien aménagé et de préférence gratuit. Dans le cas où l’appartement ou la maison ne permet pas d’accueillir tous ses invités, on peut demander à son entourage de trouver le lieu idéal pour la fête.

Plan du site