Réaliser un mariage atypique passe par des idées de lieux hors du commun. Les idées originales des festivités peuvent également être déterminées en fonction du thème de mariage. Plusieurs éléments de la décoration peuvent rendre un mariage atypique : étiquette mariage, déco de table pour mariage, tulles à dragées… Vous serez éblouis par le large choix de produits de décoration de mariage que vous allez trouver chez le-geant-de-la-fete.com.

Proposer plusieurs activités durant les fêtes

Surprendre ses invités durant le mariage peut se faire en proposant diverses activités. Il s’agit d’activités à faire avec ses convives afin d’occuper sa journée et non des activités organisées sur le lieu de la réception. Parmi les exemples d’activités disponibles il peut s’agir d’organiser une visite de la ville, prévoir une balade croisière sur un fleuve, visiter un musée… Pour éviter les complications, la proposition des activités peut se faire en petit comité de 40 personnes maximum. Cette solution convient si la cérémonie civile se déroule le matin et que l’on n’a pas envie d’abandonner ses invités pour ne les retrouver que le soir au moment du dîner.

Pour rendre un mariage atypique, on peut également songer à un format de repas originaux. Organiser ainsi à mariage original en prévoyant un format de repas de style déjeunatoire ou dînatoire. Bien que l’on prévoit quelques places assises, l’objectif consiste à proposer à ses invités un buffet fingerfood, facile à manger, sans assiette ni couvert, en restant debout. Pour avoir plus d’idées, visitez le site le-geant-de-la-fete.com.

Apporter sa propre touche pour rendre le mariage original

Une cérémonie civile, religieuse ou laïque représente l’étape clé du mariage. À chaque cérémonie ses propres rituels, il est ainsi important d’apporter sa propre touche pour rendre le thème de mariage unique. Ainsi, pour organiser une cérémonie originale et émouvante, on peut choisir d’échanger ses vœux la nuit. On peut également assurer une entrée en scène spectaculaire afin de rendre le mariage mémorable. Le cortège, la sortie de l’église et l’échange des vœux sont autant de moments qui peuvent jouer un rôle important pour rendre l’événement original.

Organiser une réception sensationnelle

Rendre la réception atypique peut se faire grâce à plusieurs idées originales. On peut prévoir une réception dans un lieu inhabituel. En effet, pour que la fête soit remarquable, on peut organiser la fête dans un champ, une plage, un sous-bois, une péniche… Les idées originales ne manquent pas pour que les fêtes se fassent dans un endroit exceptionnel.

Il existe plusieurs techniques visant à rendre la décoration atypique : thème de mariage, étiquette mariage, décoration de table… On peut même remplacer les traditionnels tulles à dragées par un cadeau souvenir surprenant. La réussite de l’événement se fait également en choisissant des prestataires professionnels : photographes, traiteur, DJ ou orchestre, fleuriste…